LE RÉGIME PRÉVOYANCE ET SANTÉ DES INTERMITTENTS
Créé et administré de manière paritaire par les représentants des salariés intermittents de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle et des employeurs du spectacle vivant et enregistré, Audiens est votre groupe de protection sociale. Tout au long de votre parcours professionnel, Audiens propose une couverture santé complète, des garanties pour l’Incapacité Temporaire de Travail (ITT), l’invalidité permanente totale ou un décès, à un tarif très avantageux.
LA GARANTIE SANTÉ INTERMITTENTS
Géré par Audiens, le Fonds collectif du spectacle pour la santé, alimenté par les cotisations des employeurs du spectacle vivant et enregistré, finance la Garantie Santé Intermittents, réservée aux artistes et aux techniciens. Il permet aux intermittents du spectacle, justifiant de 507 heures de travail effectuées sur les 12 mois de l’année civile précédant la demande d’affiliation, de bénéficier de la prise en charge de leur cotisation annuelle.
C’est une couverture santé complète à un tarif très avantageux qui inclut :
– la prise en charge à 100% (incluse dans votre contrat, même en dehors de vos périodes d’activité)
– une couverture santé gratuite pour vos enfants de moins de 16 ans
– une réduction sur votre cotisation mensuelle dès que vous justifiez de 507 heures
– des prestations complémentaires : bien-être, assistance, accès au réseau de soins…
– des aides sociales en cas de dépenses imprévues
– la consultation d’un médecin généraliste ou spécialisé en ligne, 24h/24, 7j/7 avec ou sans ordonnance
– la possibilité de solliciter un 2ᵉ avis médical en ligne
– la consultation de diététiciens, micro-kinésithérapeutes, psychomotriciens…
– la prise en charge en cas d’hospitalisation, de chirurgie ambulatoire et d’assistance.
L’essentiel des prestations
Soins : honoraires médicaux et paramédicaux, examens de laboratoire, médicaments, hospitalisation.
Soins dentaires : soins et prothèses 100 % santé et hors 100 % santé, orthodontie.
Optique : équipements 100% santé et hors 100 % santé, lentilles correctrices.
Protections auditives : équipements 100% santé et hors 100 % santé.
Maternité et adoption : versement d’une indemnité journalière (allocation forfaitaire).
Audiens Bien-être Santé : prestations non remboursées par la Sécurité sociale.
La Surcomplémentaire hospitalisation
Les remboursements de votre complémentaire santé sont limités par la loi. La Surcomplémentaire hospitalisation complète la Garantie Santé Intermittents avec la prise en charge (sans délai de carence) des dépassements d’honoraires médicaux et chirurgicaux en cas d’hospitalisation.
Les centres de soins partenaires
Le réseau de soins Sévéane garantit le tiers payant sur les actes remboursés par la Sécurité sociale, sans dépassement d’honoraires. Vous bénéficiez de meilleurs remboursements avec des tarifs négociés sur les équipements et du tiers payant chez les opticiens, les audioprothésistes et chez la plupart des chirurgiens-dentistes.
Services de téléconsultation
Si vous êtes atteint d’une maladie grave, rare ou invalidante, vous pouvez consulter en ligne près de 100 médecins experts, sur plus de 300 pathologies lourdes (cancérologie, cardiologie…) et obtenir ainsi un 2ᵉ avis médical en moins de 7 jours.
Les aides ponctuelles
Si vous rencontrez des difficultés sociales ou financières liées à un accident de la vie (maladie, handicap, séparation, décès du conjoint…), vous pouvez bénéficier d’une aide ponctuelle après examen des commissions sociales des institutions d’Audiens.
Le Fonds de professionnalisation et de solidarité
Si vous avez perdu votre allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) ou si vous rencontrez un ralentissement professionnel, vous pouvez solliciter le Fonds de professionnalisation et de solidarité, pour faire le bilan de votre situation sociale et professionnelle. Spécialisé dans votre domaine d’activité, le Fonds de professionnalisation et de solidarité met en place des aides financières pour finaliser votre projet professionnel (uniquement sur rendez-vous).