Fire Juggling : l’art martial

Sep 3, 2022 | Matos


Les agrès de feu pour l’art martial, sont conçus pour simuler le maniement d’armes anciennes, utilisées pour le combat et la défense. Les combats sont réglés au millimètre près et la mise en scène met en valeur les qualités physiques des artistes. Les techniques de manipulation diffèrent en fonction de l’utilisation de ces armes. Il faut non seulement maitriser les bases du jonglage, mais il faut aussi les aptitudes d’un athlète de haut niveau.



L’ART DES ARMES


L’apprentissage implique une dimension spirituelle qui vise à atteindre la perfection et l’harmonie du mouvement. L’art martial met en avant les techniques de combat, enseignées dans les écoles : l’art des armes, l’art du corps à corps et l’art du combat à mains nues.

Koryū désigne les écoles d’arts martiaux japonais, antérieures à l’Édit Haitōrei de 1876, qui interdit le port du sabre.
Le Bō-jutsu : maniement du bâton long (Bō)
Le Jō-jutsu : maniement du bâton court (Jō)
Le sōjutsu : maniement de la yari, la lance japonaise des samouraïs

Gendai budō désigne les arts martiaux japonais actuels ou les élèves étudient les deux enseignements, l’ancien et l’actuel.
Le Kali Eskrima : maniement du nunchaku et des bâtons
Le Kung Fu :  maniement des armes traditionnelles chinoises (éventail, fouet)
Le kendo : escrime au sabre (le katana), symbole de la caste des samouraïs




Distributeur Gora ➣ gora.hu


Épée de contact / Fire contact Sword
Cet accessoire fragile n’est pas fait pour le combat ou les lancers. Ne trempez pas complètement le Kevlar® de la lame pour ne pas exposer davantage vos mains à la chaleur. La poignée ergonomique ou droite (au choix), est protégée des flammes par un disque en silicone en guise de bouclier.





Épée de feu Swing / Fire Sword
Légère et solide, cette épée convient pour la danse, le swing ou pour simuler un combat. Le disque en silicone sert de bouclier pour protéger vos mains et vos bras. Utilisez des combustibles à faible niveau de chaleur comme la paraffine ou l’huile de lampe.





-Bâton/Staff contact Feicha
Le nom de cette ancienne arme martiale chinoise, signifie « lance volante ». À l’origine, l’arme possédait un seul trident à l’une de ses extrémités. La double Feicha possède un trident métallique en acier inoxydable poli à chaque extrémité. Les cymbales sont faites pour attirer l’attention du public. Sachez que les tridents sont démontables, ce qui permet d’utiliser cette arme comme un bâton de contact.




-Méteor de feu / Poï Météore

Cet accessoire est similaire à une ancienne arme des arts martiaux chinois dont l’origine a été perdue au fil du temps. L’arme d’origine possédait, aux extrémités, une lame tranchante ou une lourde boule en fer. Lorsque la vitesse de rotation du Méteor est élevée, la chaîne devient rigide comme un bâton. Chaque mèche en « pomme de touline » ou « Monkey Fist », est fixée à une chaine, elle-même raccordée à une corde en coton que vous pouvez humidifier avant la manipulation.




Nunchaku de feu
Légers, ces bâtons en fibre de verre, sont reliés par une chaîne recouverte d’une gaine de 14 cm de long. La poignée est recouverte d’un grip en mousse pour une meilleure adhérence. Cet accessoire, réservé aux artistes professionnels, est interdit à la vente aux moins de 16 ans.





Rope Dart feu
La rope dart est une discipline issue des arts martiaux. On a remplacé la lame tranchante d’origine par une mèche en forme de « pomme de touline » située à l’extrémité de la corde, Attention à ne pas vous brûler, car la boule de feu est énorme et la corde s’emmêle facilement. Cet accessoire, réservé aux artistes professionnels, est interdit à la vente aux moins de 18 ans.